Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 18:17

1- Peut-on vivre sans s'informer?                                                                        2- Seul, je ne change pas le monde. Ah bon?                                                    3- Se changer soi pour changer le monde                                                          4- Le pire ce n'est pas de ne pas être informé                                                    5- La désinformation des masses médias dit que ceci n'existe pas                            Info de l'âme

Nous connaissons tous les bienfaits de la méditation :

  1. Si nous nous asseyons régulièrement, la méditation nous aide à être discipliné, non seulement dans nos méditations, mais dans d’autres activités dans nos vies.

  2. La méditation améliore notre concentration.

  3. La méditation apporte la paix et le calme à notre âme. Et cet état reste avec nous longtemps après que nous ayons cessé de méditer et rend nos vies plus pacifique.

  4. Avec la paix grandissante dans nos vies par la méditation, nous allons profiter de grands avantages physiques, tels que la baisse de la pression artérielle et moins de maladies liées au stress.

  5. Grâce à la méditation notre proximité avec Dieu augmente. Notre concentration sera mise sur notre vie spirituelle, au lieu des apparences extérieures de nos vies physiques

      Un jeune homme disait: «Vous savez, je voudrais méditer, mais mes études sont si importants que tout mon temps est pris pour la préparation des examens. Lorsque j’aurai obtenu mon diplôme universitaire et obtiendrais ma licence, je méditerai. « 

    Enfin vint le temps où le jeune homme fut diplômé et lors de sa nouvelle visite, le saint lui dit : « Maintenant que vous avez plus de temps pour vous, vous devez être assis en méditation plus souvent. »

    Le jeune homme lui dit, « je pensais qu’une fois l’université fini j’aurais beaucoup plus de temps, mais maintenant je dois trouver un emploi et qui prend toutes les heures qui sont devant moi. Quand je trouverai un emploi, j’aurai tout le temps nécessaire pour m’occuper de mes pratiques spirituelles. »

    Quand il trouva le travail idéal, de nouveau le saint lui demanda s’il méditait régulièrement. Le jeune homme lui dit que maintenant qu’il avait réglée la question du travail, ses parents lui demandaient de se marier et de fonder une famille et il était préoccupé par la recherche d’une conjointe. Quand il fut marié et vivait la vie d’un ménage, il était sûr qu’il allait méditer tous les jours.

    Comme c’est le cas, le temps passe vite et les activités extérieures de la vie semblent prendre le pas sur notre vie spirituelle. Une fois le jeune homme marié, il dû assumer une vie de famille. Comme sa famille grandissait, il dû s’occuper de sa carrière. Une fois que ses enfants furent presque adulte, il dû leur trouver les bons collèges. Leur temps fut venu pour eux de se marier et il était préoccupé par cela.

    Vint le temps où l’homme n’était plus tout jeune. Le saint lui rendit visite. Il demanda au vieil homme, alors à la retraite, s’il avait enfin trouvé le temps pour méditer. Mais de nouveau l’homme avait une excuse toute prête.

    «Mes petits-enfants sont là et je dois m’occuper de leur vie. Quand ils seront lancés dans la vie, je penserai à la méditation.»

    Malheureusement, l’homme décéda sans jamais réaliser le vrai but pour lequel il était né, se connaître lui-même et qu’il était vraiment une partie de Dieu. Sant Rajinder Singh Ji Maharaj (Il en va de même pour ceux et celles qui consacre tout leurs temps au savoir du monde extérieur Mario D Chaos)

Partager cet article
Repost0

commentaires